éditer son livre

Notre maison vous propose trois possibilités pour publier votre ouvrage 

La formule « Éditions du Fournel » :

Il s’agit ici de publier un ouvrage ayant un intérêt pour notre ligne éditoriale tout en permettant à l’auteur d’avoir une rémunération supérieure par son implication dans la commercialisation directe de son ouvrage. Pour ce faire, nous lui proposons d’acquérir un certain nombre d’ouvrages (200 minimum) à un tarif très préférentiel qu’il pourra vendre lors de séances de dédicaces à son gré. Il bénéficiera également de droits d’auteur sur les ventes réalisées par notre commercialisation en fonction du contrat établi au préalable.

 

 

Le compte d’éditeur :

Après avoir soumis votre manuscrit à note comité de lecture, celui-ci se prononce sur l’opportunité de réaliser ce volume dans la mesure ou il présente un intérêt et correspond à notre ligne éditoriale. Un contrat est alors établi et nous procédons à la fabrication et à la commercialisation. L’auteur est rémunéré par un pourcentage sur les ventes appelé droits d’auteur.

Le compte d’auteur :

L’auteur nous donne un manuscrit qu’il tient absolument à publier. Pour cela, nous lui faisons profiter de notre savoir-faire en la matière. Les ouvrages sont réalisés en petite ou grande série dans notre atelier (voir rubrique imprimerie). Un devis est établi.

Besoin d'un devis

Remplissez le formulaire et obtenez notre meilleure offre.